DevaNsens
massages bien-etre
My video

Paix intérieure

30 Aoû 2023
Rate this item
(0 votes)

"Prendre le temps de méditer est aussi important que prendre le temps de respirer. Si le second insuffle de l'oxygène dans le corps, le premier insuffle la paix dans l'esprit."

Marianne Williamson

 

Pour un nouveau départ.

La pleine lune est le moment idéal pour ce rituel qui vous aide à vous défaire de l'ancien et à prendre un nouveau départ. Mais cela peut aussi être un rituel matinal très puissant. Si vous êtes au début d'une nouvelle période dans votre vie - une nouvelle année, un nouveau travail, une nouvelle maison, ou tout simplement pour bien commencer une journée -, il convient de le faire avec une belle intention.

La libellule est un animal-totem qui peut vous y aider: elle symbolise l'esprit en perpétuelle évolution. Vous n'y voyez plus très clair ? Cet insecte de pouvoir vous invite à faire une pause, afin d'écouter, au milieu du calme ainsi crée, votre voix intérieure.

Allumez un bâton de fumigation ou de la sauge dans une coquille d'ormeau et répandez la fumée avec une plume pour purifier la pièce. En allumant, après purification, du palo santo (bois sacré), vous remplirez l'espace purifié d'énergie positive.

Vous pourrez ensuite décorer un autel, pour renforcer vos souhaits pour cette nouvelle période. Disposez quelques bougies, vos pierres précieuses préférées, et éventuellement d'autres symboles qui vous sont chers. C'est encore mieux si tous les éléments sont représentés: un vase avec une fleur pour l'eau, des pierres pour la terre, une bougie allumée pour le feu et une plume comme symbole de l'air.

Asseyez-vous calmement et passez un bâton de sélénite le long de votre corps: la sélénite purifie votre aura, dénoue les blocages et vous relie à votre moi supérieur. Prenez le temps de réfléchir à la période passée et à la nouvelle période qui s'annonce. Que voulez-vous faire différemment, que ne voulez-vous plus dans votre vie, et que voulez-vous davantage ? Tirez une carte d'intention ou souhait sur un morceau de papier et placez-le sur une coupelle sur votre autel.

Allumez une bougie pour placer votre intention dans la lumière, méditez ensuite dessus et laissez-la s'en aller.

L'univers fera le reste et vous retrouverez votre paix intérieure.

Read 2160 times
2016 DevaNsens