DevaNsens
massages bien-etre
My video
massage

massage (81)

Le toucher: notre premier sens.

mercredi, 24 juillet 2024 06:18

Si le toucher est un langage naturel, c'est qu'il est le premier sens que nous développons, déjà in utero. La peau, organe du toucher est le plus grand et le plus sensible de nos organes. Principal récepteur sensoriel du fœtus, c'est par lui que s'effectuent les premiers contacts avec le monde. Chez l'embryon, le toucher apparaît avant les autres systèmes sensoriels. 

Le système nerveux et la peau ont la même origine: ils proviennent tous les deux d'un tissu unique, qui se différencie in utero seulement trois semaines après la conception.

C'est donc par cette membrane que l'enfant reçoit la majeure partie des informations sensorielles: dès la vingt-quatrième semaine, le fœtus devient sensible au toucher. C'est la raison pour laquelle, à la naissance, le toucher est le langage que comprend le mieux le bébé. Il communique essentiellement avec sa peau. Notamment chez les nouveau-nés et les enfants, contacts peau à peau, touchers bienveillants et massages sont nécessaires au bon développement.

Etre accueilli par des bras, des mains quand on arrive au monde fait toute la différence, ce toucher est essentiel.

Les études sont légion: elles mettent en évidence que les enfants prématurés ayant bénéficié de massages présentent une prise de poids supérieure, un développement neurologique plus avancé, un état d'éveil plus important. (Dr Tiffany Field, Institut de recherche sur le toucher, Les bienfaits du toucher, Editions Payot)

"Tout au long de notre vie, de notre premier souffle au dernier, nous recherchons ce toucher d'amour, celui des origines, garant de notre sentiment d'exister." Céline Rivière, Psychologue

La glande du 3ème oeil.

vendredi, 19 juillet 2024 13:16

En Occident, on l'étudie comme une glande singulière, à l'origine de sécrétions primordiales pour notre équilibre. En Orient, c'est le siège des possibilités d'Eveil, le troisième œil si convoité. Découverte de la glande pinéale, le réservoir aux secrets.

 

La glande pinéale, également appelée épiphyse, a commencer à susciter de l'intérêt dès l' Antiquité. A cette époque, les liens entre corps et esprit étaient davantage admis et étudiés. Le médecin grec Galien pensait que la glande pinéale était "le portail d'entrée des pensées". Pour René Descartes, celle dont la forme rappelle une pomme de pin est forcément associée à l'âme et serait même le lieu où elle siègerait. En 1886, deux scientifiques, H.W. De Graff et E. Baldwin Spencer, mettent au jour la capacité de cette singulière glande à réagir à la lumière par le biais des mouvements rétiniens. Ce qui en ferait une sorte d'œil intérieur, qui n'est pas sans rappeler que les Egyptiens et les Orientaux l'ont désignée comme troisième œil Chez les oiseaux et certaines reptiles, elle est d'ailleurs située juste sous la surface du crâne et capte ainsi l'intensité lumineuse frontalement et directement. Chez toutes les espèces qui en sont pourvues, elle règle les rythmes circadien et infradien (journaliers et saisonniers) afin d'équilibrer les phases de repos du corps avec son environnement. 

 

Les pistes biologiques.

Située à l'arrière du cerveau, l'épiphyse est une petite glande endocrine observée chez les vertébrés. Grâce à l'acide aminé tryptophane, elle sécrète la sérotonine dans la journée et son dérivé quand la lumière décroit, la mélatonine. Ces hormones transmettent des impulsions électriques et sont des points de relais chimiques pour les neurones, elles sont de ce fait appelées neurotransmetteurs. La mélatonine est responsable de la qualité du sommeil et de la régulation du développement sexuel à la puberté. La sérotonine a été reconnue comme responsable de certains processus émotionnels, notamment en association au bien-être, ou à la dépression lorsqu'elle est insuffisamment sécrétées. 

 

Soumise à la pollution.

 

Au fil des années, notre glande pinéale se calcifie, c'est ce qui explique notamment les difficultés à trouver le sommeil en vieillissant. C'est cette calcification qui serait aussi à l'origine de la crispation de nos émotions, de nos capacités d'ouverture d'esprit, de nos raideurs spirituelles, d'après certaines maîtres. en effet, cette glande mystérieuse est aussi très fragile, peut-être est-ce pour cela que chez l'humain, elle est enfouie au cœur du cerveau. Elle est sensible à toutes les formes de pollution, comme en premier lieu le fluor qui réduirait son activité, mais aussi certaines chimies comme les hormones, l'alcool, le mercure et l'aluminium ou encore le glutamate et les sucres raffinés, ou enfin les parabènes. Certains géobiologiques évoquent également l'environnement d'ondes dans lequel nous évoluons en permanence, qui brouillerait les transmissions des échanges biochimiques dans notre organisme. En effet, plus la glande pinéale serait calcifiées et réduite, moins elle serait à même de traduire les messages reçus, qu'il s'agisse de la simple lumière du jour ou du plus subtil des codes de fréquences magnétiques, mais aussi des différents canaux de clairvoyance qui pourraient être empruntés. Il est donc très important de la décalcifier autant que possible et de la préverser au mieux des pollutions.

 

Le troisième œil ou œil d'Horus.

La forme de l'épiphyse et son environnement immédiat ressemblent au hiéroglyphe égyptien qui désigne Horus, véritable soleil interne qui magnétise chaque cellule en rayonnant. Dans la mythologie védique, elle est associée au chakra du 3ème œil ou chakra coronal, qui active la spiritualité et permet d'atteindre de hauts niveaux de conscience. Toutes les sadhana dans le yoga ont pour but d'activer la glande pinéale, afin d'être le plus souvent dans la félicité. Une fois qu'elle se met à sécréter, tous devient beau et doux. Le plaisir intérieur va faire que les plaisirs extérieurs ressembleront à des jeux de maternelle en comparaison. C'est l'aspect physiologique le plus proche de la conscience. La méditation, les activités de plein air, la dépollution du corps et l'attention portée à toutes les sources électromagnétiques en excès permettent de maintenir cette glande la plus active possible. Ensuite, la pratique de certaines méditations précises associées à des exercices de yoga peut créer un éveil de kundalini, qui serait l'activation suprême de la glande pinéale.

Guérisseuse, dépositaire d'un héritage ancestral hawaïen, Morrnah Nalamaku Simeona a transformé un ancien rituel de pardon, appelé Ho'oponopono, en un puissant outil de développement personnel et spirituel. Retour sur la vision inspirante de sa créatrice, le succès mondial de cette méthode, et ses nombreuses variations.

 

Utilisé autrefois par les guérisseurs hawaïens pour réconcilier les membres d'une tribu, Ho'oponopono est devenu au XXème siècle un outils d'évolution personnelle et de guérison très populaire, pour la libération des mémoires erronées responsables des disharmonie dans nos vies. Ho'oponopono signifie "corriger une erreur" ou "faire ce qui est juste". A l'origine de la version moderne qui va rencontrer au fil dans ans de nombreuses transformations, une chamane nommée Morrnah Nalamaku Simeona, qui voyagera dans le monde entier pour transmettre sa méthode.

Née en 1913 à Honolulu, capitale et épicentre de l'île d'Hawaï, Morrnah Nalamaku Simeona aurait reçu ce don de guérisseuse à l'âge de trois ans. Le secret des guérisseuses réside dans leurs connaissances de la médecine traditionnelle des plantes, un art où elle excellait. Par ailleurs, comme l'exigeait la tradition, Morrnah utilisait les prières et les massages réalisés avec de l'huile de monoï. 

 

Une technique ancestrale de guérison.

C'est en 1976 que la chamane Morrnah Nalamaku Simeona commence à développer Ho'oponopono, ce rituel ancestral hawaïen qui se transmettait oralement, d'où l'absence d'écrits à son sujet. Il était utilisé autrefois au sein des familles et des groupes, pour résoudre les problèmes de la communauté et ramener la paix dans le village. Ce rituel, qui nécessitait l'intervention d'un "kahuna" comme Morrnah, rassemblait ceux qui présentaient des problèmes relationnels, des désaccords, ou bien avaient des relations conflictuelles. Réunis dans un endroit clos, les protagonistes exposaient les problèmes qu'ils rencontraient. Y étaient partagés peurs, jugements, interprétations ou croyances erronés pouvant être à l'origine de conflits ou maladies. Ces échanges permettaient une compréhension des griefs, et la possibilité d'un pardon mutuel. Des temps de prière et de silence rythmaient ces rencontres. En clôtures avait lieu un repas de réconciliation appelé "pani", pour célébrer l'harmonie retrouvée. Selon la nature du conflit, ce rituel pouvait prendre quelques heures ou parfois plusieurs jours.

 

Vers une vision moderne.

Morrnah a fait évoluer en son temps cette technique de réconciliation réalisée au sein des tribus, en un outil individuel que chacun peut utiliser. Alors que à l'origine, le processus de guérison est interpersonnel et requiert la participation de tous en vue d'une réconciliation, la chamane développe une nouvelle approche, appelée "Ho'oponopono auto-identité". Son processus unique de résolution des problèmes repose sur la tradition hawaïenne avec des prières au créateur divin, il s'enrichit d'autres cultures, et notamment de la nation du karma. Sa version mêle différentes influences, que ce soit son éducation catholique, ses études philosophiques sur l'Inde et la Chine. La purification des mémoires est nécessaire pour l'évolution de la conscience, tant individuelle que collective.

Le but principal de ce procédé est de découvrir la Divinité en nous. Cette méthode constituerait un puissant processus de nettoyage, qui permettrait à chacun de développer une relation de coopération avec la Divinité à l'intérieur de soi pour apprendre comment demander qu'à chaque instant, nos erreurs en pensées, paroles et actions soient nettoyées. Une des raison du succès de la méthode est sans doute l'ambitions de sa promesse: la procédé vise avant tout la liberté, par une complète libération du passé. 

Au delà du simple pardon, la chamane cherchait rien de moins que la dissolution des causes à l'origine du problème, pour un retour à l'harmonie et la paix. Pour la chamane, il est essentiel que la paix intérieure puisse vivre en chaque individu afin de se refléter sur la communauté, la société, la nation, et l'Univers.

 

Une renommée mondiale.

Ce procédé a connu une popularité incroyable, qui a valu à Morrnah Nalamaku Simeona d'inombrables invitations pour enseigner sa méthode à travers le monde et dans des institutions telles que les écoles, les hôpitaux... En 1980, elle crée une fondation pour diffuser la pratique de Ho'oponopono. Dès 1983, elle donne des conférences et des séminaires pour diffuser la magie de sa méthode aux Etats-Unis dans une douzaine d'Etats, et se rend dans plus de quatorze pays, dont l'Allemagne, la France, le Japon, la Pologne, la Russie et la Suisse. Les années 1990 vont marquer un tournant majeur dans son parcours avec la naissance de séminaires pour la paix en Allemagne. Elle s'éteint paisiblement le 11 février 1992. Aujourd'hui encore, l'institut continue de transmettre son héritage dans sa forme originelle.

Le rituel de pardon traditionnel hawaïen a connu d'incroyables évolutions. Dans sa forme la plus populaire, on trouve la fameuse formule: "Désolé, pardon, je t'aime, merci", enseignée par le Dr Ihaleakala Hew Len, un ancien élève de Morrnah Nalamaku Simeona. Son histoire, devenue une véritable légende, est sans doute l'une des raisons du formidable succès de la méthode qui en éclipsera la véritable fondatrice. Médecin à l'hôpital d'Hawaï, dans le service de dangereux criminels diagnostiqués malades mentaux, le Dr Len va expérimenter ce mantra avec, comme résultat, un changement phénoménal des comportements. 

 

Prières au cœur de la pratique de Morrnah.

Créateur divin, père, mère, fils tous en un…

Si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres

Vous ont offensé vous, vos proches ou vos ancêtres avec

En pensées, en paroles, en actions

Depuis le début de la création jusqu'à nos jours

Nous implorons votre pardon…

Puisse tout cela être nettoyé, purifié, libéré:

Que tout les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatives soient coupées

Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en lumière pure…

Ainsi soit-il

 

Que la paix soit avec vous,

Toute ma paix,

La paix du "Je",

La paix du "Je suis",

La paix pour toujours, maintenant

Et pour toujours et encore.

Ma paix, je vous la donne,

Ma paix, je vous la laisse,

Non pas la paix du monde,

Mais seulement ma paix.

La paix du "Je".

 

Sources: Inexploré 

La réflexologie plantaire contre l'anxiété

mercredi, 03 janvier 2024 12:20

Un massage spécifique du pied procure une sensation de bien-être et induit un état de relaxation. Cette thérapie manuelle stimule par acupression des points situés au niveau des pieds. Elle est recommandée dans la gestion du stress.

 

La réflexologie stimule des points réflexes situés au niveau de la voûte plantaire et des doigts de pieds, correspondant chacun à un organe ou à une glande du corps, selon une cartographie établie par la médecine traditionnelle chinoise. La recherche internationale la constate: cette technique manuelle réduit le stress, l'anxiété et même certaines déprimes.

 

Aussi efficace que l'hypnose.

On suppose que chaque stimulation sur un point transmet un message nerveux jusqu'au cerveau, ensuite répercuté vers le système nerveux qui va s'autoréguler. Je peux agir par ce biais sur de nombreux troubles et douleurs.

Les résultats liés à l'anxiété sont démontrés. En 2015, des praticiens français ont comparé les effets d'une séance de réflexologie à ceux de l'hypnose et de la musicothérapie dans la gestion du stress. La réflexologie s'est avérée aussi efficace que l'hypnose mais plus que la musicothérapie pour diminuer le niveau d'anxiété, avec une baisse juste après la séance. Elle peut également aider à retrouver le sommeil à raison de deux séances par semaine.

La méthode est également utile pour préparer ou accompagner un évènement stressant (par exemple, une chirurgie). En 2014, 80 patients ayant subi un pontage e l'artère coronaire ont reçu après l'opération 20 minutes quotidiennes de réflexologie plantaire pendant quatre jours. A la clé, une baisse réelle de l'anxiété par rapport au groupe de contrôle qui avait bénéficié d'un massage classique.

En 2010, une étude publiée dans l'European Journal of Cancer a noté qu'après une chirurgie du cancer du sein, une séance hebdomadaire de réflexologie pendant huit semaines pouvait apporter une diminution "cliniquement significative" de l'anxiété. Cette thérapie aide dans ces situations, car elle agit sur le stress en recentrant les gens sur eux-mêmes et en les reliant davantage à leurs corps.

 

Des points spécifiques associés à la détente.

Que l'on consulte pour un stress passager ou des angoisses récurrentes, je commence toujours par induire un état de relaxation. Le simple fait de masser les pieds crée une sensation de bien-être et libère des endorphines. En cas de stress profond, lorsque certaines zones du pied sont trop douloureuses pour être touchées, les premières séances sont consacrées iniquement à obtenir un état de détente suffisant pour ensuite stimuler des points précis. 

Ces points liés à l'anxiété sont nombreux. Il s'agit notamment de points en lien avec des zones du cerveau comme l'hypophyse ou l'hypothalamus, situés au niveau du gros orteil. Mais aussi des zones liés au diaphragme pour relâcher la respiration, au plexus solaire, aux glandes surrénales qui génèrent l'hormone su stress. Enfin, je stimule d'autres points en fonction de la façon dont se manifeste l'anxiété: troubles digestifs, problèmes de sommeil, tensions au niveau des trapèzes...

 

Quelle fréquence ?

Le traitement demande en moyenne 5 rendez-vous. Une ou deux séances peuvent suffire en cas de stress léger.  La première séance est toujours plus longue (30-45 minutes) avant des séances plus courtes (30 minutes), espacées de une à trois semaines selon les besoins.

L'effet est en général ressenti dès la première séance. Si aucun changement n'est observé au bout de la troisième, cela peut signifier que la méthode ne convient pas. 

Paix intérieure

mercredi, 30 août 2023 11:22

"Prendre le temps de méditer est aussi important que prendre le temps de respirer. Si le second insuffle de l'oxygène dans le corps, le premier insuffle la paix dans l'esprit."

Marianne Williamson

 

Pour un nouveau départ.

La pleine lune est le moment idéal pour ce rituel qui vous aide à vous défaire de l'ancien et à prendre un nouveau départ. Mais cela peut aussi être un rituel matinal très puissant. Si vous êtes au début d'une nouvelle période dans votre vie - une nouvelle année, un nouveau travail, une nouvelle maison, ou tout simplement pour bien commencer une journée -, il convient de le faire avec une belle intention.

La libellule est un animal-totem qui peut vous y aider: elle symbolise l'esprit en perpétuelle évolution. Vous n'y voyez plus très clair ? Cet insecte de pouvoir vous invite à faire une pause, afin d'écouter, au milieu du calme ainsi crée, votre voix intérieure.

Allumez un bâton de fumigation ou de la sauge dans une coquille d'ormeau et répandez la fumée avec une plume pour purifier la pièce. En allumant, après purification, du palo santo (bois sacré), vous remplirez l'espace purifié d'énergie positive.

Vous pourrez ensuite décorer un autel, pour renforcer vos souhaits pour cette nouvelle période. Disposez quelques bougies, vos pierres précieuses préférées, et éventuellement d'autres symboles qui vous sont chers. C'est encore mieux si tous les éléments sont représentés: un vase avec une fleur pour l'eau, des pierres pour la terre, une bougie allumée pour le feu et une plume comme symbole de l'air.

Asseyez-vous calmement et passez un bâton de sélénite le long de votre corps: la sélénite purifie votre aura, dénoue les blocages et vous relie à votre moi supérieur. Prenez le temps de réfléchir à la période passée et à la nouvelle période qui s'annonce. Que voulez-vous faire différemment, que ne voulez-vous plus dans votre vie, et que voulez-vous davantage ? Tirez une carte d'intention ou souhait sur un morceau de papier et placez-le sur une coupelle sur votre autel.

Allumez une bougie pour placer votre intention dans la lumière, méditez ensuite dessus et laissez-la s'en aller.

L'univers fera le reste et vous retrouverez votre paix intérieure.

Libérer votre énergie

vendredi, 25 août 2023 16:40

"La seule maison qu'il est important de nettoyer, c'est votre esprit."

Byron Katie

 

 

Voici comment purifier votre aura ou votre maison.

Pour vous aider à purifier votre aura ou une pièce de votre maison, vous pouvez invoquer l'énergie du tigre. Cet animal incarne la force et la courage, il vous rappelle de suivre votre passion, de rester fidèle à vous-même et de vivre à partir de votre propre énergie.

Allumez une bougie blanche pour la purification. Une belle pierre à utiliser dans ce cas-ci est la labradorite, car elle protège votre champ énergétique des énergies négatives. Ou la célestine qui confère un sentiment de sécurité.

Commencez tout d'abord par vous ancrer. Asseyez-vous sur une chaise ou sur un coussin de méditation et sentez la connexion avec la Terre, par exemple en imaginant que vous êtes un arbre dont les racines pousseraient de vos pieds et de votre bassin jusqu'au sol. Laissez toute l'énergie dont vous n'avez plus besoin s'écouler par ces racines dans le sol. Ensuite connectez-vous avec le cosmos et remplissez-vous, ainsi que votre aura, de lumière blanche pour établir clairement votre champ énergétique.

Allumez un bâton de fumigation et balayez votre champ énergétique en répartissant avec un plume la fumée de la sauge blanche sur votre corps, de la couronne jusqu'au pieds. La sauge blanche a un effet purifiant et peut dissiper les énergies négatives. Allumez ensuite un côté de tresse de foin d'odeur (sweetgrass) -une plante sacrée utilisée traditionnellement dans les rituels de purification-, soufflez sur la flamme pour l'éteindre et répandez la fumée avec la plume. Votre pièce sera ainsi remplie d'énergie positive et vous pourrez appeler vos bons esprits -ancêtres ou anges' pour vous soutenir. Quand vous avez fini, vous pouvez déposer le bâton de fumigation et le foin d'odeur sur une coquille d'ormeau pour les éteindre. Vous venez ainsi de créer une atmosphère propice à la méditation.

 

Rituel d'Amour

lundi, 21 août 2023 13:59

"Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, ainsi avec un esprit sans limites doit-on chérir toute chose vivante."

Bouddha

 

L'Amour est partout.

Comment élargir votre champ d'Amour? En effet, que vous soyez en quête de vérité que vous souhaitiez développer votre compassion spirituelle ou que vous souhaitiez irradier de l'amour à tous les êtres vivants de la Terre, tout commence par l'Amour. Car on attire ce que l'on dégage. Il peut être utile ici et invoquer la force d'un animal-totem: le cygne, par exemple symbolise l'Amour et la confiance suprême. Le cygne vous aide à vous arrêter t à écouter votre âme, où de nombreuses réponses vous attendent. 

Vous pouvez placer l'image d'un cygne sur votre autel et y adjoindre un quartz rose, une pierre qui ouvre le cœur pour pouvoir donner de l'affection et en recevoir. Allumez des bougies roses pour accueillir l'Amour.

Dessinez un cercle avec des bougies, des pétales de rose, des pierres de guérison et aspergez quelques gouttes d'eau de Floride. Les chamans du Pérou utilisent depuis des siècles cette eau à haute vibration pour se purifier ou pour purifier l'énergie d'une pièce, mais aussi comme offrande pour apaiser les dieux.

Maintenant que vous vous êtes crée votre propre espace sacré, prenez place au milieu. Le parfum de l'huile de rose vous aide à vous ouvrir à une énergie chaleureuse et aimante. Vous pouvez aussi utiliser des l'huile de jasmin dans un diffuseur; elle apporte la paix et la confiance en soi, et agit sur le chakra du cœur. En Inde, elle est utilisée comme aphrodisiaque.

Vous venez de créer l'atmosphère parfaite pour une belle méditation, une méditation où vous ouvrez votre cœur et où vous vous concentrez sur le bonheur et le bien-être de tous les êtres vivants. Une méditation dans laquelle vous vous souhaitez de l'Amour, avant d'envoyez vos pensées bienveillantes à quelqu'un que vous aimez, puis à une personne avec qui vous avez une relation neutre et, enfin, à quelqu'un qui vous cause du tourment.  

Terminez en souhaitant de l'Amour et de la plénitude à tous les êtres vivants. Vous ouvrirez ainsi votre cœur et l'Amour coulera.

La magie des rituels

vendredi, 18 août 2023 12:25

Nous prenons rarement le temps de nous arrêter pour faire le point sur le cours de notre vie. Des rituels peuvent nous aider à recentrer notre attention. Choisissez la forme qui vous convient: un autel pour marquer un nouveau départ, une méditation axée sur une intention ou un nettoyage énergétique de votre maison pour laisser circuler de nouvelles idées.

Que ce soit pour sceller un changement dans votre vie, pour y apporter un peu de paix, pour inaugurer une nouvelle période de votre vie ou pour célébrer un évènement spécial, un rituel approprié vous aide à vous arrêter un moment et à vous concentrer sur l'essentiel. Ce faisant, vous pouvez y voir plus clair sur ce qui est nécessaire dans un processus particulier actuellement à l'œuvre dans votre vie. En insufflant un nouveau mouvement susceptible d'apporter la guérison, vous pouvez de nouveau sentir quelle direction vous souhaitez emprunter. Parce que , au fond de vous, vous savez déjà tout, votre âme supervises tout, mais vous êtes souvent trop occupé pour écouter ses sages conseils. 

Les rituels peuvent apporter la paix, l'amour ou accueillir une nouvelle énergie. Lorsque vous décorez un autel ou que vous essayez de méditer, vous pouvez utiliser ce que bon vous semble. Durant un rituel, il est bon d'invoquer les éléments: l'eau pour avec une coupelle ou un petit bol, l'air avec une plume, le feu avec une bougie de la couleur appropriée et la terre avec de jolies pierres. Vous trouverez ci-contre des exemples de pierres qui peuvent vous aider. a la fin de la journée, consignez vos réflexions dans un carnet. Vous apprendrez ainsi à vous fier chaque jour davantage à votre intuition et la bonne voie s'ouvrira spontanément devant vous.

 

Les pierres aidantes

Les pierres peuvent renforcer votre rituel avec leurs pouvoirs spéciaux. Pour savoir quelle pierre est la plus indiquée, fiez-vous à votre intuition. Les pierres ont également un effet plus général qui peut lui aussi guider votre choix. Les plus belles pierres à utiliser lors des rituels sont:

  • L'agate, elle favorise l'ancrage et la paix intérieure
  • L'améthyste, ouvre l'intuition, aide à avoir une vue d'ensemble et purifie le corps, l'âme et l'esprit.
  • Le cristal de roche, régule l'énergie, apporte de l'équilibre.
  • La calcite, pour l'équilibre spirituel, l'espoir et le courage.
  • La célestine, elle donne un sentiment de sécurité.
  • La calcédoine, développe la confiance en soi et la communication.
  • La labradorite, protège votre aura.
  • La pyrite, utile pour l'authenticité et l'estime de soi.
  • Le quartz rose, apporte amour et guérit le cœur.
  • La sélénite, favorise le calme, l'équilibre et la paix en soi.
  • La tourmaline, purifie et protège contre les radiations et l'énergie négative.

 

Réflexologie et chakras.

mercredi, 07 juin 2023 12:47

La réflexologie est une branche ancienne d'une technique d'accompagnement, selon laquelle la plante des pieds ou la paume des mains représentent l'ensemble du corps. La pression appliquée du bout des doigts sur les pieds ou sur les mains atténue efficacement la douleur ou élimine les blocages énergétiques présents dans diverses parties du corps. 

La réflexologie démontre que l'énergie pranique circule dans le corps physique, arrivant dans les pieds et dans les mains, où se trouvent les points réflexes. Si la circulation de l'énergie est bloquée d'une quelconque façon, les points réflexes seront douloureux ou sensibles au toucher.

La réflexologie divise le corps en dix zones correspondant à des parties spécifiques de la plante des pieds (ou paume des mains). Peu de points réflexes se trouvent sur le dessus des pieds. La zone de traitement la plus importante pour le maintien de l'équilibre des chakras est le réflexe spinal, qui longe la voûte plantaire depuis le talon (calcanéum) jusqu'au sommet du gros orteil. Pour un auto-traitement, appuyez fermement ce réflexe environ 30 secondes en visualisant simultanément les chakras et leurs couleurs associées. Pour susciter un équilibre, il est important de travailler sur tous les réflexes. Répétez sur l'autre pied.

Pour attribuer une couleur aux points réflexes des chakras, il faut visualiser intensément celle-ci en soutenant les pieds et en la canalisant vers les zones énergétiques. Pour y parvenir, il suffit de demander à être un canal pur à travers lequel circulera l'énergie curative. 

Si vous utilisez des cristaux lors d'un traitement de réflexologie, ceux-ci doivent toujours être purifiés avant et après usage par une méthode appropriée.

Le massage Inca

samedi, 15 avril 2023 12:39

Le massage Inca est un massage ancestral de relaxation profonde qui contribue au bien-être psycho-physique.

Le bénéfice de ce massage est le rétablissement de l'équilibre entre le mental et le physique.

Ma façon de travailler prend en compte le corps ainsi que l'état d'esprit et la psychologie du patient le jour du massage.

Chaque rendez-vous débutera donc par un échange de quelques minutes. Vous pourrez m'indiquer vos zones sensibles, douloureuses, tant physiques, psychiques, qu'émotionnelles.

La pratique régulière de mes soins, peut contribuer à développer la conscience de soi.

 

Les bienfaits:

  • Une relaxation profonde
  • La conscience de soi
  • Le déblocage des blessures émotionnelles
  • L'équilibre corps-esprit
2016 DevaNsens