DevaNsens
massages bien-etre
My video

REFLEXES MINCEUR ET FERMETE, DEUXIEME SEMAINE.

19 Juil 2016
Rate this item
(1 Vote)

L'astuce ingénieuse anti fringales, les bons mouvements spécial fesses, la recette de tisane anti ballonnements, le coup de pouce de la muscu anticellulite, le truc pour reconnaître une faim dite émotionnelle,... Pour cet été, retrouvez chaque semaine, une compilation de conseils dans les domaines au plus proche de vos préoccupations et pour lesquels vous êtes à la recherche d'astuces: la nutrition spéciale minceur et le sport pour tonifier son corps entièrement.

 

14- Contre les fringales sucrées.

Sautes d'humeur, coups de blues, irrépressibles envies de sucré, surtout en fin d'après-midi ? Il s'agit peut-être d'un manque de sérotonine, notre antidépresseur naturel. Un complément à base de griffonia, une plante qui favorise la sécrétion de sérotonine par le cerveau ou un complément riche en tryptophane peut aider à combler ce déficit. Le chrome est également intéressant: il stimule le métabolisme de l'insuline et agit sur les pulsions sucrées. Je serais à votre écoute pour vous guider dans votre prise de ces compléments alimentaires.

 

15- L'orge chinoise booste le déstockage.

Incontournable de la phytothérapie chinoise, l'orge chinoise renforce la digestion, chasse l'eau superflue et booste le déstockage des graisses. Recommandée en cure de 15 jours à l'intersaison: laisser tremper 300g d'orge chinoise dans un litre d'eau puis porter à ébullition. Filtrer, verser dans une bouteille Thermos pour un boire tout au long de la journée. On la trouve sous forme de grains séchés dans les épiceries asiatiques et certains magasins bio.

 

16- Des aliments alcalins.

Notre corps a un pH qui conditionne nombre de réactions chimiques: plus il est équilibré, plus les organes fonctionnent correctement. On se sent aussi mieux dans son corps et dans sa tête, on digère mieux... autant de facteurs qui impactent la perte de poids. Différents éléments influent sur le pH de l'organisme: le stress, une mauvaise digestion, une alimentation occidentale moderne contenant trop d'éléments acides néfastes (protéines animales, aliments industriels, céréales, café, soda, sel.). L'idée: mesurer régulièrement son pH urinaire à l'aide de bandelettes disponibles en pharmacie. Vous devez vous trouver à 7, ou un peu au-dessus. En dessous, on mise davantage sur les aliments alcalinisant: fruits, légumes (crus de préférence), thé vert, amandes, tofu,...

 

17- Un bilan avant le régime.

Pour faire vérifier sa tyroïde et son taux de fer. Car en cas d'anémie, on est fatiguée et on a tendance à grignoter. Checker aussi le magnésium, régulateur de l'humeur, il joue directement sur les pulsions alimentaires. De récentes études suggèrent également son rôle (et celui de sa carence) sur le stockage des graisses et des sucres. Parallèlement à une alimentation riche en magnésium (sésame, amandes, noisettes, chocolat noir, eaux minérales Rozana, Hépar, Quézac) prendre un complément alimentaire de magnésium marin, mieux assimilé par l'organisme.

 

18- Un jour détox.

Une fois par semaine, faites une journée détox: des protéines marines + cinq végétaux détox : citron+ cresson+ sarrasin+ ail+ pomme. Ce jour là, pas de gluten ni de produits laitiers. Cette journée permet de favoriser les fonctions de nettoyage de l'organisme, ce qui est important car, quand on perd du poids, on produit plus de toxines.

 

19- Drainer pour s'affiner.

En cas de circulation lymphatique ralentie, rétention d'eau et jambes lourdes, il faut drainer ! Pour cela, on mise sur des boissons drainantes aux plantes comme le thé vert, l'aubier, le tilleul, la queue de cerise, la piloselle,... Elles ont la capacité de désengorger les tissus pour  "dégonfler" la silhouette et lui faire perdre quelques centimètres. On n'oublie pas non plus de se faire plaisir en se faisant masser pour stimuler la circulation de retour.

 

20- Du renforcement contre le gras !

La femme fabrique naturellement plus de gras que l'homme (et oui !), c'est pour cette raison, qu'elle doit faire du renforcement musculaire. Faire du muscle stimule le métabolisme de base: au repos le muscle consommera davantage de calories. De plus, le renforcement déclenche des mécanismes hormonaux à condition que l'on "brusque" son corps. Le tremblement durant un exercice, est le signe que le corps est bousculé et c'est bien ! On ajoute à cela 30 minutes de cardio après sa séance de renforcement et on poursuit efficacement le processus de déstockage des graisses.

 

21- Compenser ses excès.

La minceur, c'est une question d'entrées (ce que l'on mange) et de sorties (ce que l'on dépense). En prévision d'un repas copieux, programmer 45 minutes de sport (running, fitness, cardio,...). On prend ainsi mieux conscience de ses écarts.

 

22- Deux heures de jeûne après le sport.

Après l'effort, on apporte au corps différents nutriments pour bien récupérer. Mais dans un but minceur, il est intéressant de rester une ou deux heures sans manger après une séance de haute intensité. On va ainsi poursuivre le processus de lipolyse et puiser davantage dans ses réserves.

 

 

Read 1801 times
2016 DevaNsens