DevaNsens
massages bien-etre
My video

Les bienfaits du massage Californien proposé par Deva N Sens.

mercredi, 25 avril 2018
Rate this item
(0 votes)

Pour faire face aux vicissitudes de la vie quotidienne, rien de tel qu'un massage. L'art de guérir le plus ancien est en effet reconnu pour nous apporter de nombreux bienfaits. 

La pratique ne date pas d'hier puisque l'on trouve des massages dès 3000 ans avant Jésus-Christ. Ils étaient ainsi préconisés dès l'Antiquité dans de nombreuses situations.

  • Avant et après leur combat, les gladiateurs recevaient des massages pour les aider à récupérer plus vite et éviter les douleurs musculaires.
  • Chez les Grecs et les Romains, ils étaient prescrits dans un cadre médical pour favoriser la guérison et prévenir certaines pathologies. Hippocrate lui-même considérait que tous les médecins devaient savoir pratiquer des massages.

Au fil du temps, certains peuples ont fait des massages une pratique quotidienne parfaitement intégrée dans leur mode de vie. En Inde par exemple, les enfants sont énormément massés. Idem dans certains pays d'Afrique. Et à Tahiti, les piroguiers sont soulagés de leurs courbatures par un massage connu maintenant sous le nom de Lomi-Lomi.

 

En Occident, le massage a longtemps été délaissé au profit de la médecine allopathique (les médicaments). Mais peu à peu, il est revenu par le biais d'une approche globale sur l'être entier. Soumis au stress d'un mode de vie ultra-connecté et exigeant, le massage apparaît désormais comme un moment de bien-être.

 

Le massage Californien.

Apparu au début des années 1970, le massage Californien est une approche globale qui vise autant à la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. 

Ma technique combine douceur et démarche intérieure. Il est souvent utilisé comme complément au travail psychothérapeutique. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, mes manœuvres s'enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

Plus la personne massée s'abandonne, plus elle s'ouvre à ce que le massage Californien qualifie de toucher du cœur.

 

Les bienfaits des massages.

Quand on parle de massage, on peut également parler de massothérapie. Cette technique joue en effet sur l'ensemble du corps et les bienfaits peuvent donc être aussi bien physiques que psychologiques.

Sur le corps:

  • Après une séance de sport, un massage permet l'élimination des toxines musculaires, dont l'acide lactique. Le corps détendu musculairement peu alors mieux récupérer, sans douleurs ou presque.
  • Il permet également d'oxygéner les muscles et les tissus. La circulation sanguine est améliorée et le corps retrouve sa vitalité.
  • Il améliore également la circulation lymphatique ce qui a pour effet de favoriser l'action du système immunitaire.
  • En relâchant certains muscles et en baissant le niveau de stress, le massage est aussi bénéfique sur les capacités respiratoires. Résultat: l'oxygénation et la nutrition des cellules va augmenter.
  • Le massage a également une action sur la digestion. Les tensions de l'appareil digestif sont réduites et les organes de la digestion retrouvent leur vitalité.
  • Il favorise également le fonctionnement des articulations par une amélioration de la flexibilité des ligaments et des tendons.
  • Au cours du massage, la sécrétions d'endorphines est améliorée et le sommeil devient plus serein.
  • La peau aussi retrouve tonus et beauté.
  • Enfin, de manière générale, vous sentez un accroissement global de l'énergie et vos points d'énergie sont stimulés.

 

Dans la tête:

La relaxation du corps permet également une relaxation du psychisme. Lors d'un massage, vous faîtes le vide et vous vous concentrez sur différentes zones du corps. Le temps d'une séance, vous mettez donc de côté vos tracas du quotidien et vous vous laissez aller entre mes mains.

C'est un bon moyen de vous libérez de votre fatigue nerveuse et d'évacuer le stress. 

Read 64 times
le dernier article dans cette catégorie « Les pierres, nos alliées de vie.
2016 DevaNsens