DevaNsens
massages bien-etre
My video

Grignotage, six astuces pour arrêter.

mardi, 17 avril 2018
Rate this item
(1 Vote)

Qui n'a jamais ouvert une boîte de bonbons en période de fatigue ou englouti une énorme pâtisserie en cas de stress ? Vous trouverez ici un début de solution à ces petites pauses gourmandes qui fatiguent et font grossir.

 

Identifier l'origine du grignotage.

Ça peut paraître évident, mais si vous grignotez, c'est toujours qu'il y a une raison. Quelle qu'elle soit, vous y répondez en avalant une friandise et pourtant, ce n'est pas la bonne réponse. Il y a les grignoteurs stressés qui ont trop de travail pour manger vraiment et qui passent donc la journée à picorer dans le paquet de biscuits. Il y a les fatigués qui vont chercher un peu de douceur dans une friandise. Ceux qui s'ennuient et qui trouvent là une parade pendant quelques minutes.

En identifiant la cause du grignotage, vous pourrez l'éviter: si vous êtes fatigué, dormez, si vous vous ennuyez, sortez prendre l'air, etc... A chaque problème, il y a une réponse adaptée, trouvez-la !

 

Équilibrez votre petit-déjeuner.

Vous avez bien mangé ce matin et pourtant vous avez encore cette envie de grignoter ? Analysez votre petit-déjeuner. S'il a été pris trop tôt sans apports de sucres lents ou de protéines, il a déjà été digéré et assimilé par l'organisme qui peut en redemander.

Ce premier repas de la journée doit donc apporter au moins 25% de l'énergie de la journée et être constitué de produits permettant d'éviter le coup de fringale vers 10 ou 11h: pain complet, muesli, porridge, jambon, œuf...

 

Vigilance le soir.

Vous vous êtes contrôlé toute la journée, mais le soir lorsque le calme est revenu dans la maison, que vous avez terminé toutes les tâches du quotidien, l'appel du placard à biscuits se fait entendre... si vous ne pouvez pas vous empêcher, sucez un bonbon sans sucre ou occupez vos mains, que ce soit en tricotant ou en vous appliquant votre vernis à ongles.

 

Osez le gymnema.

Cette plante d'origine indienne a un effet à peine croyable sur l'organisme. Elle est capable de supprimer le goût du sucre et du coup, le grignotage ne présente plus aucun intérêt. 

Pour tester le gymnema, il suffit d'ouvrir une gélule et de déposer l'intégralité de son contenu sur la langue. Celle-ci est alors comme anesthésiée. C'est surprenant, mais surtout efficace.

Énorme avantage de cette plante: elle empêche en plus l'organisme d’absorber le sucre pour une meilleure glycémie. 

 

Mâcher doucement.

Savez-vous qu'il faut 20 minutes avant que l'estomac n'envoie au cerveau un message de satiété ? Autant dire que pour ceux qui engloutissent plus qu'ils ne mangent, il peut en passer des aliments en 20 minutes !

Plus vous mâcherez, plus l'assimilation des nutriments par l'organisme sera facile et moins vous mangerez (en terme de quantité).

 

Buvez beaucoup.

C'est un classique des régimes minceur, mais aussi d'une vie saine: boire beaucoup permet de "remplir" l'estomac à moindre calories ! Consommez aussi des thés verts, réputés pour favoriser l'action des hormones rassasiantes dans notre organisme.

Read 102 times
2016 DevaNsens